Rechercher
  • EFDLT

C'est la rentrée !



Et oui, c'est la rentrée, et le programme des prochains mois va être passionnant ! Entre festivals et manifestations, TAP et carnets de voyage, les jolis mots vont se promener d'une plume à l'autre, et de cahiers en cahiers en ce début d'année scolaire...

Parmi un des projets en cours, je vous propose de participer, tous les mardi dans les locaux du Cercle à Saint-Brieuc, à un atelier d'écriture autour de la poésie urbaine.

Mais késako ?

Tout au long de l'année, nous travaillerons sur plusieurs cycles. Un sera dédié à la découverte de la ville via la poésie et les différents auteurs qui ont publié sur ce thème, et un autre cycle sera lui consacré au haïku de rue. L'objectif étant de (re)découvrir sa ville ou son quartier via une forme très brève d'écriture, et de les disséminer ensuite dans les rues. Puis, nous nous intéresserons au slam et à la parole.

L'objectif est de sensibiliser les participants à découvrir ou redécouvrir l'espace qui leur est proche, celui de Saint-Brieuc, mais aussi la ville en général. Comment vit-on son quartier ? Qu'y fait-on ? Avec qui ? Nous tenterons d'amener une réponse personnelle à ces questions via l'écriture de textes ou de poèmes. Nul besoin d'être Victor Hugo pour participer, l'important est avant tout de se faire plaisir.

Et pour vous, c'est quoi la ville ?

L'atelier est ouvert à tous à partir de 16 ans, n'hésitez pas à me contacter pour plus d'informations !

0 vue

 

 ~ En français dans le texte ~
              Perrine Morlière, ateliers d'écriture, rédaction

  • Google+ Black Round
  • Facebook Black Round
  • Twitter Black Round

Plérin-Saint-Brieuc - Côtes d'Armor

Tèl. 06 73 09 10 86