Rechercher
  • EFDLT

En route pour des jours meilleurs

Il y a des post qu'on aurait préféré n'avoir jamais à écrire.

Celui-là est pénible, mais je me rassure avec l'idée que dans quelques jours/semaines/mois les choses reprendront leur cours normal.

L'ensemble des activités menées par En français dans le texte sont stoppées pour une durée indéterminée. Dépendant des écoles et en contact avec grand nombre de public, et pour respecter les consignes gouvernementales, je reste désormais à la maison, mais malheureusement, pas de télétravail possible pour animer des ateliers pour les scolaires, pas de rédaction d'articles pour Ouest-France quand on nous demande une certaine "distanciation sociale" et qu'il ne se passe plus rien nulle part. Tous les festivals auxquels je devais participer en tant qu'animatrice sont annulés (Zéro à la Tolérance Zéro, les Escales de Binic), j'envoie d'ailleurs mes pensées à tous les organisateurs, les intervenants, les intermittents qui j'espère arriveront à surmonter ce moment difficile.

Je souhaite un bon courage à tous les établissements scolaires, à mes élèves de lycée adorées qui se préparaient pour le bac, à mes petits CP qui avaient hâte de rencontrer leurs correspondants d'Evron, à mes élèves des écoles de Langueux, à mes lycéens de Lannion avec qui nous devions travailler sur l'égalité hommes-femmes avec leurs correspondants italiens, à mes petits jeunes de la PJJ avec qui j'avais réussi à instaurer une vraie relation de confiance et avec qui nous devions monter de beaux projets, et à notre journal du Vent du Sud rédigé par un groupe enthousiaste avec qui j'ai un énorme plaisir à travailler.

J'adresse également une énorme pensée personnelle pour les membres de l'association Altygo qui travaillent avec des publics fragiles et à tous ceux qui sont accueillis à Kerspi, au CHM, à la MAS de Plouha ou au Courtil de l'Ic (Kévin, si tu passes par là ;) ). Depuis les années que je travaille pour vous, c'est un déchirement de ne plus passer vous faire un coucou et mettre en avant toutes vos belles initiatives. Mais ce n'est que partie remise, notre newsletter reviendra bientôt avec plein de bonnes nouvelles !

En attendant, et pour ne pas perdre la dynamique, je vous propose, en collaboration avec mon amie Clotilde de Brito, de nous rejoindre sur le groupe Facebook ci-dessus, car si on doit rester confinés un bon moment, autant être créatifs ! Nous vous adresserons une consigne d'écriture par jour, et comme pour un "vrai" atelier, nous écrirons tous ensemble... mais chacun de son côté !


https://www.facebook.com/groups/1078742475815563/


Des bises à tous et plein de courage à toutes les structures, quelles qu'elles soient, concernées par ces mesures de prévention, et à tous les malades et leurs familles. Et profitons de ces précieux moment pour lire des livres, écouter plein de chanteurs/euses sympatoches, danser dans le salon avec la musique à fond, faire le poirier, se remettre à écrire, faire du ménage, de la peinture et encore du ménage parce qu'on en aura mis partout, apprendre à jouer de la trompette, appeler les copains, boire du thé et manger du fromage, faire des blagues à son chat, jouer aux Playmobils, tester des nouvelles recettes, écouter pousser les fleurs, faire du vélo d'appartement, sortir son carton de déguisements et oublier un peu que c'est le bordel... Mais si, on va y arriver !


13 vues

 

 ~ En français dans le texte ~
              Perrine Morlière, ateliers d'écriture, rédaction

  • Google+ Black Round
  • Facebook Black Round
  • Twitter Black Round

Plérin-Saint-Brieuc - Côtes d'Armor

Tèl. 06 73 09 10 86